(sos) HARMONIE x (phren) ESPRIT x (logos) SCIENCE

La sophrologie est une discipline formalisée dès 1960 par le Dr Alfonso Caycedo afin de modifier ou d'altérer la conscience de manière douce dans un but thérapeuthique. Elle s'inspire de plusieurs pratiques connues de la psychologie et de la médecine traditionnelle comme le yoga, l'hypnose thérapeutique, la relaxation et la méditation. 

La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit en chassant peurs et angoisses.

La sophrologie s'adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et à retrouver équilibre et mieux-être dans sa vie au quotidien. C'est également un excellent allié pour accompagner les changements de vie ou les passages importants. Elle combine des exercices qui agissent sur ses trois principaux piliers : la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive des choses ou des événements. 

Les méthodes appliquées ensemble lors des séances sont personnalisées et vous aideront à développer votre énergie positive !

La sophrologie contribue à développer sérénité et mieux-être. Sa pratique régulière permet de renforcer les valeurs positives dans la vie quotidienne au niveau personnel et professionnel ainsi que de développer les capacités à gérer son stress et ses émotions négatives.  

La sophrologie

La sophrologie permet de connecter notre monde intérieur à notre monde extérieur selon ses 4 principes

Natation d'été

1 - Le principe d'action positive : toute action positive sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de son être. Cette répétition du positif amène à développer des habitudes et des valeurs qui renforcent notre état de bien-être.

2 - Le schéma corporel est l'objet de la pratique de la sophrologie qui le considère dans sa forme et sa capacité de mouvement, mais aussi dans sa capacité de sentir de percevoir.

3 - Le principe de réalité objective développé grâce à l'entraînement personnel.

4 - L'adaptablité selon laquelle le sophrologue doit s'adapter à la réalité des personnes qu'il reçoit.